INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aeshna cyanea] Première Aeshna | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Aeshna cyanea] Première Aeshna Sam 3 Sep 2016 - 19:50 | |
| Bonjour, Après une balade en forêt d'Evreux aujourd'hui, je reviens avec quelques photos de libellules. C'était autour d'une mare assez grande, pas mal d' Aeshna cyanea volaient mais pour celle-là toute verte avec un abdomen plus épais j'avais un doute mais maintenant je me demande si ce n'est pas la femelle de cyanea Pas mal de prises en main pour ces bêtes qui ne se posent quasiment jamais F.- Eure (27) Forêt d'Evreux Mare de la Trigale - Les Ventes 3-IX-2016 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Première Aeshna Sam 3 Sep 2016 - 20:51 | |
| Oui, une femelle de cyanea. Les taches des derniers segments de l'abdomen sont fusionnées (cyanea), et les cercoïdes divergent + la couleur entièrement verte (femelle). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | [Aeshna cyanea] Première Aeshna | |
|