Sujet: Encore un marin ! Dim 4 Sep 2016 - 17:57
Celui-là est beaucoup plus rare/ A tel point que certains le pensaient disparu de la Faune de France. Pareil que robinii mais sous les pierres dans quelques stations de Bretagne et Normandie ...
Invité Invité
Sujet: Re: Encore un marin ! Lun 5 Sep 2016 - 14:47
Et il fait qu'elle longueur Zorg ? il m'a l'air minuscule si je ne ma trompe pas , en tous les cas bravo pour cette découverte
Pierre
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Encore un marin ! Lun 5 Sep 2016 - 20:51
Je ne les connaissais pas ceux-là, tu ne nous donne pas les localités ?
Je veux bien connaître la taille aussi
Il va falloire que je prospecte un peu les littoraux tiens, on y trouve une faune plutôt endémique en carabiques j'ai l'impression.
Zorg Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Encore un marin ! Mar 6 Sep 2016 - 9:10
Il fait 2,2 mm. Celui-ci vient de Fermanville (Manche). Alexis, tu peux aussi le chercher en Haute-Normandie, il n'y a pas beaucoup de localités connues de nous. Quant au Calvados, pas de trace jusqu'ici ... J'avais fait un article avec Eric Ollivier. Ici : http://www.gretia.org/dossiers_liens/lassoc/revue/IA6/6_Zorgati-Ollivier-2011.pdf
Invité Invité
Sujet: Re: Encore un marin ! Mer 7 Sep 2016 - 7:16
Je ne connaissais pas celui-là, c'est quoi les critères pour le différencier de robinii ?
Invité Invité
Sujet: Re: Encore un marin ! Mer 7 Sep 2016 - 7:43
Eric Olivier est au Gretia?
Pierre
Zorg Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Encore un marin ! Jeu 8 Sep 2016 - 9:30
Daniel Prunier a écrit:
Je ne connaissais pas celui-là, c'est quoi les critères pour le différencier de robinii ?
Un peu plus petit, les épaules plus marquées, l'apex des élytres non tronqué et les yeux plats et plus petits.