INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Encore un marin ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Encore un marin ! Dim 4 Sep 2016 - 17:57 | |
| Celui-là est beaucoup plus rare/ A tel point que certains le pensaient disparu de la Faune de France. Pareil que robinii mais sous les pierres dans quelques stations de Bretagne et Normandie ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un marin ! Lun 5 Sep 2016 - 14:47 | |
| Et il fait qu'elle longueur Zorg ? il m'a l'air minuscule si je ne ma trompe pas , en tous les cas bravo pour cette découverte
Pierre |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Encore un marin ! Lun 5 Sep 2016 - 20:51 | |
| Je ne les connaissais pas ceux-là, tu ne nous donne pas les localités ? Je veux bien connaître la taille aussi Il va falloire que je prospecte un peu les littoraux tiens, on y trouve une faune plutôt endémique en carabiques j'ai l'impression. | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Encore un marin ! Mar 6 Sep 2016 - 9:10 | |
| Il fait 2,2 mm. Celui-ci vient de Fermanville (Manche). Alexis, tu peux aussi le chercher en Haute-Normandie, il n'y a pas beaucoup de localités connues de nous. Quant au Calvados, pas de trace jusqu'ici ... J'avais fait un article avec Eric Ollivier. Ici : http://www.gretia.org/dossiers_liens/lassoc/revue/IA6/6_Zorgati-Ollivier-2011.pdf
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un marin ! Mer 7 Sep 2016 - 7:16 | |
| Je ne connaissais pas celui-là, c'est quoi les critères pour le différencier de robinii ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un marin ! Mer 7 Sep 2016 - 7:43 | |
| Eric Olivier est au Gretia?
Pierre |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Encore un marin ! Jeu 8 Sep 2016 - 9:30 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Je ne connaissais pas celui-là, c'est quoi les critères pour le différencier de robinii ?
Un peu plus petit, les épaules plus marquées, l'apex des élytres non tronqué et les yeux plats et plus petits. - collet a écrit:
- Eric Olivier est au Gretia? Pierre
oui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un marin ! | |
| |
| | | | Encore un marin ! | |
|