Sujet: [Erebia euryale] Possiblement le même... Dim 4 Sep 2016 - 21:34
Surement le même que http://insecterra.forumactif.com/t26502-les-erebias-ca-vous-rend-dingue il est d'ailleurs issu presque du même endroit si ce n'est que je l'ai eu le 19 juillet.
Dernière édition par Sylvain78 le Sam 8 Oct 2016 - 19:10, édité 1 fois
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Pas meolans ... les ocelles dessus des AA ne sont pas assez dans l'aire submarginale la bande orange pas assez séparée par les nervures présence de ce lavis orangé sur le dessous de l'aile antérieure
Un Erebia euryale très certainement là encore y a quand même un peu d'orange autour des points blancs ? on a du mal à voir sur le cliché
Au revers? Il faudrait que je fasse une photo sous le soleil ça marche mieux avec l'APN.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Sujet: Re: [Erebia euryale] Possiblement le même... Mer 14 Sep 2016 - 16:26
Avec pas mal de retard voici les photos comme promis prise à l'extérieur.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
lepidop Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Erebia euryale] Possiblement le même... Mer 14 Sep 2016 - 16:44
Je continue sur un vieil Erebia euryale et pas ligea Il a quand même le revers des post peu commun
Sujet: Re: [Erebia euryale] Possiblement le même... Mer 14 Sep 2016 - 17:17
Merci pour la confirmation.
De vrais galères les erebias en fait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Erebia euryale] Possiblement le même...