INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande aide identification P. irregularis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande aide identification P. irregularis Dim 11 Sep 2016 - 23:31 | |
| Bonjour, Je demande votre avis concernant ce spécimen. Il s'agit d'un P. irregularis ( = jurassicus?) mais la couleur dévie de type. Quelles sont vos pensées? VIII-1971, env. d' Abondance, Hte. Savoie, France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis Lun 12 Sep 2016 - 6:45 | |
| Je pense qu'après un bon nettoyage, on verra mieux sa couleur mais il y a de toute façon des exemplaires foncés.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis Lun 12 Sep 2016 - 7:49 | |
| Salut Daniel,
Il est complètement nettoyé. Deux fois avec savon et aceton. J'étais très prudent avec les pattes, il s'agit d'un exemplaire vieux. Mais en tout cas, let elytres sont très foncés, et le thorax noir/vert. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis Lun 12 Sep 2016 - 19:53 | |
| Donc, c'est une variante comme j'en ai du Jura mais irregularis est assez constant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis Mar 13 Sep 2016 - 10:16 | |
| Ok, merci Daniel. Est ce que cette variante a un nom? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis Mar 13 Sep 2016 - 15:29 | |
| Je ne pense pas qu'elle porte un nom. Elle fait partie de la normale pour moi. Je regarde ma collection ce soir, j'ai plusieurs exemplaires.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis Mer 14 Sep 2016 - 1:11 | |
| Ok merci, Daniel. Je vais t'envoyer un photo d'un irregularis j'ai trouvé dans le Ft. Noir, en Allemagne. Selon moi, il diffère du type, mais je veux bien ton avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande aide identification P. irregularis | |
| |
| | | | Demande aide identification P. irregularis | |
|