INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude Mar 13 Sep 2016 - 11:01 | |
| |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude Jeu 15 Sep 2016 - 21:27 | |
| C'est bien beau toutes ces photos. Dans mon bourg, avec les lotissements et les pesticides, j'arrive à voir tout juste une piéride et une vanesse par jour. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude Sam 17 Sep 2016 - 12:17 | |
| Sympas tous ces papillons. Chez moi, je n'en vois plus tellement maintenant. Tiens, si tu voulais voir à quoi ressemble un vrai Silène, tu en as un avec le Vulcain. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude Sam 17 Sep 2016 - 21:14 | |
| Exact mais il est méchamment usé.
Pareil Axel très peu de papillons ici (bien qu'en début de semaine les piérides et némusiens étaient quand mêmes bien présents.) c'est terriblement pauvre cette année même en Vendée c'est vraiment qu'en montagne qu'il y'en as eu beaucoups cette année ou le temps à été à peu près normal. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude Sam 17 Sep 2016 - 21:26 | |
| Il y a quelques jours alors qu'il faisait encore beau et chaud j'ai vu encore quelques Vulcains, Paon du jour entre autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude Dim 18 Sep 2016 - 14:49 | |
| - inachis ax a écrit:
- un vrai Silène, tu en as un avec le Vulcain.
Merci de me le signaler; je vais rechercher d'autres photos de cet individu car je dois en avoir plusieurs à moins que j'ai déjà allégé le dossier. Quels indices dois-je garder pour une prochaine identification? Le temps a été trop sec et trop chaud aussi. Maintenant j'ai trouvé quatre chenilles (qui ne s'alimentent plus) de Machaon dans mon jardin. Le bonheur! Je vais aller récupérer de la marjolaine pour la replanter dans un coin car les papillons semblaient l'adorer en altitude.
Dernière édition par linotte le Jeu 29 Sep 2016 - 17:57, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude | |
| |
| | | | Un bouquet de bord de route Bayons 800 m d'altitude | |
|