INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification de cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Floflo91 Psychopapatte
| Sujet: Identification de cet insecte Ven 23 Sep 2016 - 0:35 | |
| Bonsoir, Pouvez vous s'il vous plait identifier cet insecte ? Cette bête n'a pas voulu partir de mon corps et de mes cheveux, elle est rentrée à l'intérieur de mes cheveux, j'ai beau les agiter dans tous les sens elle ne part pas, puis elle est venue sur mon dos, ma main,ma jambe, pour enfin revenir dans mes cheveux, elle n'a pas voulu partir et j'ai eu du mal à la tuer parce que même si j'appuie dessus elle ne meurt pas facilement. J'étais entrain de la chercher quand j'ai senti quelque chose bouger à coté de mon oreille, j'ai mis ma main dans mes cheveux, j'ai senti un rond dur, je l'ai attrapée de toutes mes forces avec mes ongles, je l'ai enlevée et la voilà : Elle mesure environs entre 8mm et 1cm.. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification de cet insecte Ven 23 Sep 2016 - 9:56 | |
| Yo.
Un diptère parasite à chercher du coté des Hippoboscidae si je ne m'abuse. | |
| | | Floflo91 Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification de cet insecte Ven 23 Sep 2016 - 10:05 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse, Je n'en ai trouvé qu'une seule, je ne sais pas d'ou elle est venue.. Dois-je avoir recours à un traitement anti parasitaire ? (Su moi même) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification de cet insecte Ven 23 Sep 2016 - 11:40 | |
| Une bonne tête d' Hippobosca equina, parasitant au stade adulte les chevaux en général. ça m'est déjà arrivé qu'un individu atterrisse dans mes cheveux, mais ils ne piquent pas l'homme en principe. De toute façon, les larves ne se développent pas sur les hôtes, mais dans le corps de la femelle grâce à son alimentation (ce qui est assez remarquable chez les insectes). Bref, c'est un individu isolé et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Voir http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i146fraval5.pdf pour plus d'infos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Floflo91 Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification de cet insecte Ven 23 Sep 2016 - 14:24 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse Je ne vois pas du tout d'ou elle a pu atterrir sur ma tête, il n'y aucun animal à proximité de chez moi, les seules animaux à coté desquels je suis passée sont des chatons! Par contre, il y a plein de grands arbres devant mon immeuble et je suis obligée de passer par dessous pour rentrer ou sortir de chez moi, elle est peut être venue de là? Vous m'avez vraiment soulagé j'avais peur qu'elle ne m'ait piquée et injecté des oeufs sous la peau j'ai fais des recherches sur les mouches plates qui parasitent les humains et j'en ai trouvé qui lui ressemblent et qui, en piquant l'être humain, injecte ses oeufs sous sa peau. Les larves remontent ensuite et sortent de sous la peau des humains et tombent au sol.. J'étais morte d'inquiétude depuis hier alors vraiment merci beaucoup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de cet insecte | |
| |
| | | | Identification de cet insecte | |
|