INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 Lun 26 Sep 2016 - 16:58 | |
| Une autre pour elle c'était de l'autre côté de la station. La par contre je ne sais pas du tout laquelle est-ce. Peu-être une variation. Poingt-Ravier 21/VII/2016 Valloire (73) 1700m | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 Mar 27 Sep 2016 - 19:25 | |
| Une espèce à 5 taches, non ? Quelle est sa taille ? Faudra nous faire de meilleures photos du recto et du verso. Me fait plus penser à viciae, sans aucune certitude. Mais si c'est une petite espèce, ça peut correspondre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 Sam 8 Oct 2016 - 18:59 | |
| Nouvelle photo _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 Ven 14 Oct 2016 - 22:01 | |
| Up _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 Sam 15 Oct 2016 - 20:10 | |
| Bon, finalement, pourquoi pas exulans ? M'a pas l'air hyper typique, mais j'ai vraiment du mal à y voir viciae sur la nouvelle photo. Cependant, je ne trouve pas l'abdomen poilu, ou alors les soies de l'abdomen sont parties. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 | |
| |
| | | | [Zygaena cf. exulans] Zygène 2 | |
|