INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Eumedonia eumedon] Encore un usé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Lun 26 Sep 2016 - 17:17 | |
| Je crois que je l'ai déjà fait passé. Ou pas. Encore le seigneur sanguinax? (Quoique je sais plus si le dessus était bleu ) pas de point cellulaire bien entendu. Les granges (2100m) Valloire (73) 17/VII/2016 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Mar 27 Sep 2016 - 19:15 | |
| Pas facile, pourquoi pas un vieil escheri ? Ou bien thersites ? Ou bien icarus ? ou bien eros ? A quelle espèce fais-tu allusion ? Je pense qu'on va attendre qu'il soit étalé pour en dire plus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Sam 8 Oct 2016 - 18:42 | |
| Erreur sanguinax = sanguinaire mais ça peux pas être lui je sais même pas pourquoi j'ai fait allusion à ce dernier. Voila de meilleures photos. J'ai pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Ven 14 Oct 2016 - 22:00 | |
| Up _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Sam 15 Oct 2016 - 20:21 | |
| ça me parait bien plus clair maintenant, il est assez trompeur car ce n'est pas un Polyommatus (et à Meudon y a pas cette espèce). Pas croisé non plus. La bande blanche des AP qui part de la tache discale aurait dû me faire tilter qu'il était bizarre pour un Polyommatus. Je te laisse chercher un peu... ...édit : non, tu as peut-être trouvé depuis le début ? C'est lui le "sanguinax" ? J'avais vraiment pas compris à quelle espèce tu faisais allusion. On peut éventuellement laisser les autres chercher... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Sam 15 Oct 2016 - 22:00 | |
| Oui je pensais effectivement à l'argus de la sanguinaire... Tu confirme? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. Dim 16 Oct 2016 - 10:47 | |
| - inachis ax a écrit:
- (et à Meudon y a pas cette espèce)
Joli ! +1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eumedonia eumedon] Encore un usé. | |
| |
| | | | [Eumedonia eumedon] Encore un usé. | |
|