[Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre
2 participants
Auteur
Sujet: [Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre Jeu 6 Oct 2016 - 16:44
Bonjour,
Voici une chenille trouvé aujourd'hui en seine et marne, à Bussy saint George. Elle était sur le parvis du bâtiment. Entrain d'essayer de grimper le volet métallique. Les couleurs ne rendent pas bien..
Je n'ai pas de piste...
Merci pour votre aide! ANMR
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre Jeu 6 Oct 2016 - 19:24
Salut
A chercher du côté des Noctuidae. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a la grosse tête. Bizarrement jamais vu de mon côté, bien que ça ne soit pas une rareté en théorie.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
ANMR Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre Lun 10 Oct 2016 - 9:21
Excellent le jeu de mot! Du coup je ne risque pas grand chose si je répond : Chenille de la "Grosse Tête" Subacronicta megacephala autrement dit la noctuelle mégacéphale?
Les chenilles de noctuelle ont tellement de forme différentes... Pas facile de s'y retrouver!
Merci pour cette nouvelle espèce découverte!!
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre Lun 10 Oct 2016 - 13:59
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
ANMR Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre Lun 10 Oct 2016 - 15:58
cool!! merci!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre
[Subacronicta megacephala] chenille du mois d'octobre