INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon iconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
cpce1aristide89 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Papillon iconnu Jeu 6 Oct 2016 - 20:44 | |
| Bonjour, Nous sommes des élèves d'une classe de CP/CE1, à l'école Aristide Briand de Sens. Nous avons remarqué que nous avions deux papillons dans la cour de l'école que nous ne connaissions pas. Savez vous nous dire leur nom ? Merci. Les élèves de la classe de CP/CE1 PS (Mot du maître) : Papillons trouvés dans il y a 15 jours et 1 semaine respectivement
Dernière édition par cpce1aristide89 le Ven 7 Oct 2016 - 22:08, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon iconnu Ven 7 Oct 2016 - 21:04 | |
| Je ne peux ouvrir vos liens de photos. Pouriez-vous passer par le site directement en cliquant sur l'icone1 du quatrièeme paragraphe voir copie d'écran icone entourée de rouge? |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Papillon iconnu Sam 8 Oct 2016 - 19:21 | |
| Bonjour et bienvenue
Il s'agit de deux espèces d'insectes de deux ordre différents (normalement, faut faire un sujet par espèce, mais bon tant pis pour cette fois).
Le premier me semble être un psoque (ordre des psocoptères, insectes assez méconnus) qui n'a pas vraiment de lien avec les papillons (lépidoptères). Mais la confusion pour une espèce aux ailes maculées est compréhensibles (mais les motifs sont liés à des pigments intégrés aux ailes et non à des écailles colorées accrochées à celles-ci comme chez les papillons). Je ne saurais pas mieux l'identifier pour ma part.
Pour le deuxième, je pense qu'on est en effet du côté des lépidoptères, mais ça semble être une chrysalide qui a eu un soucis lors de l'émergence, le papillon semble coincé à l'intérieur. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon iconnu | |
| |
| | | | Papillon iconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|