INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Ven 14 Oct 2016 - 19:40 | |
| Marinha Grande 66 m sur N242-1, Leiria distr, Portugal, 14/X/2016 Le voilà enfin !!!! Après 2 jours très pluvieux, il se montre. Ca fait une semaine que je le traque. Très capricieux, il ne se laisse pas récolter facilement. Mesocarabus lusitanicus s.str., photo Daniel Prunier |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Ven 14 Oct 2016 - 21:17 | |
| un magnifique carabe Daniel , bravo quel séjour tu passes !!! | |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Sam 15 Oct 2016 - 0:18 | |
| Magnifique J'irais bien aussi dans mon village .... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Dim 16 Oct 2016 - 20:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Dim 16 Oct 2016 - 20:50 | |
| J'ai enfin trouvé son biotope de prédilection. Ca fait 10 jours que je pose des pots, et il apparait que lusitanicus a des exigences un peu spéciales. Alors que celtibericus est partout.
De toute façon, c'est la pluie le facteur déclenchant. C'est une bête assez capricieuse mais j'ai révisé ma façon de le chercher. Il se trouve dans des biotopes où d'habitude je ne m'arrête même pas. La pinède couverte d'aiguilles. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Dim 16 Oct 2016 - 21:38 | |
| intéressant, comme quoi faut tout essayer ! | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus Dim 16 Oct 2016 - 22:36 | |
| C'est une bête assez capricieuse mais j'ai révisé ma façon de le chercher. Il se trouve dans des biotopes où d'habitude je ne m'arrête même pas. La pinède couverte d'aiguilles. [/quote]
Même constatation dans les forêts de résineux de l'Ariège (pratiquement aucune végétation au sol) J'ai mis quelques gobelets sans conviction, j'ai été très agréablement surpris du résultat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus | |
| |
| | | | Mesocarabus lusitanicus ssp. lusitanicus | |
|