INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hydriomena furcata] Dysstroma | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Hydriomena furcata] Dysstroma Ven 21 Oct 2016 - 11:33 | |
| Bonjour à tous Je n'ai rien trouvé, si ce n'est qu'il ressemble à Dysstroma truncata, mais c'est pas probant pour moi. pris en Haute Corrèze le 7 Septembre | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Ven 21 Oct 2016 - 18:47 | |
| Jamais D. tructata avec du vert comme ça ! Tu m'aurais dit un Chloroclysta encore... C'est un autre genre, qui se lave à l'eau grâce à une fourche. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Ven 21 Oct 2016 - 20:29 | |
| | |
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Ven 21 Oct 2016 - 20:40 | |
| Tu as tout ce qu'il faut, un indice pour le genre, un autre pour l'espèce et enfin un pour le nom vernaculaire (mais rien avoir avec vert). Suffit de remettre dans le bon ordre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Dim 23 Oct 2016 - 11:30 | |
| Bon, j'essaie encore une fois: -qui se lave = propre, clean, nettoyé -à l'eau = liquide, désinfection -fourche = paille, foin, dents Avec tout ça qu'est ce que je peux former | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Dim 23 Oct 2016 - 12:33 | |
| | |
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Dim 23 Oct 2016 - 17:21 | |
| Tu sais lepidop, j'abandonne. si toi tu reconnais le pap , je pense que le rapprochement avec les indices d'Axel son compréhensibles, bien que tu trouves qu'il ai poussé le bouchon un peu loin Par contre pour moi qui y cherche avec des jeux de mots, c'est impossible. Chaque mot peut avoir des dizaines de synonymes, si toute fois ce sont des synonymes.... | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Dim 23 Oct 2016 - 18:04 | |
| C'est que j'ai mis du temps pour la trouver ! Pour l'espèce , fourche =furcata En espérant ne pas me tromper de bestiole | |
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Dim 23 Oct 2016 - 18:32 | |
| Oui, c'est bien ça. En fait, il fallait faire un peu de grec et de latin. Il s'agit d'Hydriomena furcata, alias la Larentie lavée en Français. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma Dim 23 Oct 2016 - 18:33 | |
| C'est que j'ai mis du temps pour la trouver ! Alors qu'est- ce que c'est pour moi...... Par contre, avec ton indice, rien de plus simple : Hydriomena furcata La Larentie lavée Et là, je comprends le jeux de mots pour "se lave à l'eau" avec aussi "hydro" bien que ce ne soit pas si simple que ça, sauf si l'on connait déjà la réponse. Par contre tu peux me dire comment à partir de fourche tu es arrivé à furcata PS : Nos messages se sont croisés. si en plus il faut avoir fait du Grec et du Latin !!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hydriomena furcata] Dysstroma | |
| |
| | | | [Hydriomena furcata] Dysstroma | |
|