INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? Lun 24 Oct 2016 - 15:24 | |
| Bonjour aujourd'hui à Privas,cette juvénile à une jolie couleur est-ce Dolycoris baccarum ? une Pentatomidae . Sur la plante j'ai trouvé avec elle : Carpocoris pudicus , C. purpureipennis ,Nezara viridula , Eurydema ornata et Dolycoris baccarum . Merci pour l'aide . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? Lun 24 Oct 2016 - 17:42 | |
| Au stade larvaire, D. baccarum est plutôt brun plus ou moins uniforme et très poilu. C'est un des autres genres que tu cites, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse aller à l'espèce. Va falloir ressortir la clé des derniers stades larvaires du genre en question. Si tu as une vue plus rapprochée, ou mieux recadrée pour voir les détails, rajoute-là. Une vue bien de dessus serait l'idéal. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? Lun 24 Oct 2016 - 18:15 | |
| Merci inachis ax pour l'aide,mais je n'ai pas d'autres photos valables , je ne nommerai pas cette juvénile . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? Mar 25 Oct 2016 - 11:21 | |
| On peut au moins pousser jusqu'au genre Carpocoris. Si tu veux essayer de t'amuser à aller plus loin, regarde ça : Identification des larves du genre Carpocoris en France _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? | |
| |
| | | | [Carpocoris sp.] Juvénile de ....? | |
|