INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aide identification | |
| | Auteur | Message |
---|
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: aide identification Dim 30 Oct 2016 - 13:22 | |
| Bonjour , je n'ai pas trop l'habitude de venir sur cette partie du forum , mais j'aurais besoin d'une petite aide Un ami me demande s'il est possible d'identifier cette araignée ? Peut-on avoir une idée du genre ? Voire de l'espèce ? Cette photo a été prise dans une chambre au Costa Rica en Septembre . Merci pour votre aide Elle a une position bizarre ... | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: aide identification Dim 30 Oct 2016 - 23:03 | |
| J'ai déjà difficile avec les araignées d'ici... donc celles de là-bas !!?? Son aspect m'évoque une araignée morte... Je vais essayer de m'informer ! | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: aide identification Lun 31 Oct 2016 - 8:35 | |
| C'est sympa Y en avait deux : l'autre j'ai pu identifier une Maratus sp. (très jolie d'ailleurs ) , mais celle là , je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le net | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: aide identification Lun 31 Oct 2016 - 11:25 | |
| Hello, Pas facile sur cette bestiole morte. Déjà c'est un mâle . Tu as la taille et l'environnement (de l'eau à proximité ?). Par rapport à la disposition des yeux j'ai des doutes sur une grande Sparassidae, peut-être voir du côté des Ctenidae, communes au Costa Rica, dont la Phoneutria nigriventer, l'araignée banane. Pour comparer voici un mâle de Ctenus: - https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/Ctenus_exlineae_%28F_Ctenidae%29%2C_teneral_penultimate_male.jpg A suivre .... | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: aide identification Lun 31 Oct 2016 - 14:03 | |
| Ben apparemment le céphalothorax faisait 1 bon cm de long ... rien de bien précis - MarcoBreizh a écrit:
- Pour comparer voici un mâle de Ctenus:
- https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/Ctenus_exlineae_%28F_Ctenidae%29%2C_teneral_penultimate_male.jpg
Merci pour ce lien , ça a un bon air de la celle sur la photo en tous les cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide identification | |
| |
| | | | aide identification | |
|