INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chesias legatella] | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Chesias legatella] Sam 5 Nov 2016 - 11:39 | |
| Bonjour à tous 4 jours de chasse, entre l'Indre, la Corrèze et le Loiret et seulement 11 individus. Faut dire que c'est pas la pleine saison, mais certains ne sont visible qu'en cette période. comme celui là que j'ai eu pour la première fois, et pris en Corrèze et Loiret. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chesias legatella] Dim 6 Nov 2016 - 10:36 | |
| D'accord avec toi, jolie bête, jamais vu pour ma part. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chesias legatella] Dim 6 Nov 2016 - 11:02 | |
| Merci Axel
Tu ne l'as pas encore vu, pourtant si tu retournes dans l'Yonne il doit être présent en ce moment comme je l'ai vu dans 2 départements qui ne sont pas très éloignés et tu dois bien avoir du genêt | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chesias legatella] Dim 6 Nov 2016 - 13:37 | |
| Pas tellement de genêts dans le coin que je prospecte dans l'Yonne (seulement au bord d'une autoroute je crois). Y en a en IDF aussi (et je connais plus d'endroits à genêts dans la région), mais je n'ai pas le matos (et encore moins la voiture) pour faire des chasses nocturnes n'importe où. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chesias legatella] Dim 6 Nov 2016 - 14:39 | |
| En Corrèze, pas de problème, il y avait des genêts dans le coin, mais dans le Loiret, je n'en vois pas dans le coin où j'étais. Bord de Loire, sur la levée. Il y avait bien une partie boisée en face de ma lampe, mais de mémoire ce n'est pas le coin où ils peuvent pousser. Il y a peut-être adaptation à d'autres plantes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chesias legatella] | |
| |
| | | | [Chesias legatella] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|