INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Z romeo? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Z romeo? Dim 6 Nov 2016 - 14:27 | |
| J'ai quelques doutes mais c'est celui qui semble le mieux correspondre. Piste des lutins 1450m proche les charbonnières. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Z romeo? Dim 6 Nov 2016 - 16:48 | |
| Pareil qu'une autre que tu avais posté précédemment, ce n'est pas forcément facile de distinguer romeo et osterodensis sans les genitalia. Il y a normalement une légère différence dans les antennes (plus ou moins renflées à leur extrémité), mais je ne trouve pas que c'est très évident personnellement. Il devrait y avoir une différence de taille aussi. Sinon, classiquement, c'est plutôt osterodensis qui a 3 grandes taches rouges dans les Alpes si j'ai bien compris, les formes similaires de romeo se trouvant plutôt dans les Pyrénées. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Z romeo? Jeu 10 Nov 2016 - 22:25 | |
| Gros plan des antennes... J'ai fait tout mon possible. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Z romeo? Jeu 17 Nov 2016 - 21:59 | |
| Faudrait regarder ce qu'on dit exactement avec les antennes de cette espèce, mais cela semble différent de l'autre qui était à première vue très similaire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z romeo? | |
| |
| | | | Z romeo? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|