INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hoplodrina sp.] A nouveau une Noctuelle | |
| | Auteur | Message |
---|
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: [Hoplodrina sp.] A nouveau une Noctuelle Jeu 10 Nov 2016 - 13:36 | |
| Cette noctuelle me pose elle aussi un souci , car elle n'est donnée que du pourtour méditerranéen ... Ou alors je me trompe Donc toujours piège Tavoillot le 10/07/2016 , causse Méjean ( Lozère ) Merci pour votre avis | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Hoplodrina sp.] A nouveau une Noctuelle Jeu 10 Nov 2016 - 19:09 | |
| Je ne sais pas à quoi tu pense, mais j'y verrais bien un des Hoplodrina galères à identifier (octogenaria, ambigua, blanda, superstes). Ne compte pas sur moi pour les différencier à l'habitus. Ou alors, faut faire les genitalia... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Hoplodrina sp.] A nouveau une Noctuelle Jeu 10 Nov 2016 - 19:14 | |
| Désolé j'ai oublié l'essentiel , ce à quoi je pensais Hoplodrina hespericaCe qui est sûr , c'est que tu me confirmes déjà le genre .. pour moi , c'est un grand pas , car je m'y perds un peu dans ces papillons de nuit Noctuelles , Géomètres etc ... sans clé de détermination , je passe systématiquement tout le bouquin en revue J'avais pas vu ambigua qui pourrait bien convenir aussi ... je sens que ça va finir en sp. Merci pour ton avis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hoplodrina sp.] A nouveau une Noctuelle | |
| |
| | | | [Hoplodrina sp.] A nouveau une Noctuelle | |
|