INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chaetocarabus de Grèce (hybrides) | |
| | Auteur | Message |
---|
lolocarabus Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Poissy Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Ven 11 Nov 2016 - 0:10 | |
| Après une longue période d'absence sur le forum, je vous fait profiter (en images) d'une petite virée en Grèce, effectuée (le temps d'un week-end) il y a seulement quelques jours... En compagnie d'un ami, et de mon fils de 6 ans, voici les charmantes petites bêtes que nous avons débusquées ! Date de capture : fin novembre de cette année. Lieu : alentours du col de Katara vers 1600m (Nord-Est du massif du Pindus) (Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les espèces en question, voici un petit explicatif...) Les spécimens bordés de rouges sont des Chaetocarabus arcadicus, et les spécimens hybrides (bordés de vert ou de bleu), sont le fruit de la rencontre de Chaetocarabus arcadicus X Chaetocarabus intricatus ssp. macedonicus Un autre hybride du même endroit... Et un joli mâle d'arcadicus (Pour ceux qui seraient intéressés par l'élevage d'arcadicus (et/ou l'hybridation avec intricatus), n'hésitez pas à me contacter en MP). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Ven 11 Nov 2016 - 8:21 | |
| Magnifique, merci pour ce partage
Pierre |
| | | lolocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Mer 16 Nov 2016 - 21:36 | |
| Au cas où le message d'annonce n'aurait pas été vu (car placé sous la dernière photo), je voudrais repréciser aux éventuels éleveurs, que je dispose de quelques A2 d'arcadicus et d'intricatus krueperi, susceptibles de servir de reproducteurs ! N'hésitez pas à me contacter par MP | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Mer 16 Nov 2016 - 23:37 | |
| ils sont magnifiques, bel élevage !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Jeu 17 Nov 2016 - 7:09 | |
| |
| | | lolocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Jeu 17 Nov 2016 - 8:27 | |
| En réponse à Bruno... Comme expliqué dans le premier message, ce sont des spécimens que je viens de trouver en chasse d'hiver ! Ce sont des hybrides naturels, et pas du tout des bêtes d'élevage.. Très joli spécimen Daniel. ) | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) Jeu 17 Nov 2016 - 10:48 | |
| mal compris Laurent, mes excuses ! Je te félicite pour les belles trouvailles ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaetocarabus de Grèce (hybrides) | |
| |
| | | | Chaetocarabus de Grèce (hybrides) | |
|