INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Ven 11 Nov 2016 - 14:08 | |
| Armenie, jermuk road, 19.VI.2016, taille 80 mm Bonjour, j’ai ramené d’Arménie une chrysalide en cherchant des lucanes. Dans mes souvenirs elle était dans un tronc sur le bord d’une rivière. Surement une mangeuse de salix. Ce n’est pas du tout mon domaine, j’espère que quelqu’un trouveras sont non. Je mettrais la localité quand je l’aurais retrouvé. _________________ Gérard
Dernière édition par COLEO 94 le Dim 13 Nov 2016 - 18:47, édité 2 fois | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Ven 11 Nov 2016 - 14:50 | |
| Je sais pas trop hormis qu'il est très beau. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Ven 11 Nov 2016 - 17:12 | |
| Bonjour , peut être du côté des Perisomena peut être Perisomena caecigena transcaucasica | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Sam 12 Nov 2016 - 22:49 | |
| Bonsoir oui c'est cette espèce, la chrysalide a le front blanc. _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Sam 12 Nov 2016 - 23:00 | |
| Tu compte en faire quoi du coup? Collection? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Dim 13 Nov 2016 - 9:41 | |
| Oui, ci tu la veux elle est oxy. J'ai un preneur, mais ci tu la veux je te la garde. _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Dim 13 Nov 2016 - 13:20 | |
| Comme tu le souhaite. Si néanmoins elle a été réservée avant pas grave _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Dim 13 Nov 2016 - 18:49 | |
| Je te garde cette bête, pour une fois que je peux t'en donner une. _________________ Gérard
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Jeu 17 Nov 2016 - 21:50 | |
| Joli ! Bien que cette espèce se trouve en Europe, je ne la connais pas du tout. Merci pour le partage. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Meroleuca Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 55 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie Dim 22 Jan 2017 - 18:52 | |
| Salut les amis, je suis nouveau sur le forum... Je travaille notamment sur les Saturniidae (contrairement à ce qu'indique mon avatar), et je serais bien intéressé par la localité de cette observation, avec coordonnée GPS si c'est possible? Merci par avance... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie | |
| |
| | | | [Perisomena caecigena transcaucasica] Saturniidae Armenie | |
|