INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| | | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mar 22 Nov 2016 - 10:30 | |
| Cette fois-ci c'est celle "qui aime courir" en grec, avec son abdomen en fuseau... | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mar 22 Nov 2016 - 12:17 | |
| Et alors là vraiment fastoche pour conclure !!! | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mar 22 Nov 2016 - 21:19 | |
| Bonsoir. Je vois bien celui qui aime courir, mais que vient faire le fuseau là-dedans? | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mar 22 Nov 2016 - 22:50 | |
| Ben c'est la forme typique de l'abdomen de ce genre d'araignée... | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mer 23 Nov 2016 - 9:57 | |
| Un Philodromus dispar , c'est ça ???? ou plutôt une, c'est une femelle. | |
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mer 23 Nov 2016 - 10:23 | |
| - Martine64 a écrit:
- Un Philodromus dispar , c'est ça ???? ou plutôt une, c'est une femelle.
Ben non, la femelle de "dispar" est reconnaissable à ses flancs blancs et là niet. Mon plus fastoche se voulait " " ........... un sp. (comme dab !) | |
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mer 23 Nov 2016 - 11:14 | |
| Je vais arrêter de m’intéresser aux araignées, c'est trop compliqué et pas assez de temps ! En plus je me plante à chaque coup Merci à vous deux. | |
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Mer 23 Nov 2016 - 11:58 | |
| [quote="Martine64"]Je vais arrêter de m’intéresser aux araignées, c'est trop compliqué [quote] Ben non, tes photos sont top de top, si tu n'as pas le temps de chercher je (on) peux te mettre l'identité directement, quand c'est possible et .... si je (on) connais, bien sûr! | |
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes Dim 27 Nov 2016 - 15:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes | |
| |
| | | | [ Philodromus sp.] Une autre dans les vignes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|