INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignées sur ma fenêtre HLM | |
| | Auteur | Message |
---|
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Araignées sur ma fenêtre HLM Jeu 8 Déc 2016 - 17:39 | |
| | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Araignées sur ma fenêtre HLM Jeu 8 Déc 2016 - 19:24 | |
| Très jolies photos et sur la 5, on distingue très bien les 3 anneaux des méta. et tarses, ce qui la différencie de sa copine. Elle avait changé de nom mais a retrouvé son nom d'espèce initial . Chez les Araneidae ... | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Araignées sur ma fenêtre HLM Jeu 8 Déc 2016 - 23:39 | |
| Marco m'a fait réviser la théorie... De bien beaux clichés barto ça se joue effectivement sur les anneaux distal du métatarse... une seul = celle des roseaux, deux celle des ponts ! Celle des ponts ne se retrouve QUE sur des objets fabriqués par l'homme (dixit La Hulotte n° 74) La pilosité de l'ensemble du céphalothorax parle aussi pour celle des ponts !! barto devrait (peut-être) trouver avec ça ! | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Araignées sur ma fenêtre HLM Ven 9 Déc 2016 - 7:40 | |
| | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Araignées sur ma fenêtre HLM Ven 9 Déc 2016 - 9:13 | |
| Alors tu mets Epeire avant les qualificatifs... | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Araignées sur ma fenêtre HLM Ven 9 Déc 2016 - 9:16 | |
| C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec nos copines mais: - Famille des Araneidae, où l'on trouve de nombreuses dites "Epeires", de plusieurs genres d'ailleurs ce qui ne facilite pas la chose. quand je fais références aux 2 copines ça se joue entre une "des ponts" et celle "des roseaux comme te l'indique l'ami Richard. - Cherche dans le genre des Larinioides. OK ! EDIT: j'ai jeté un oeil (mais je l'ai récupéré ...) dans ta Galerie "Arachnides", quelques bricoles à rectifier je te mets ça en MP. TA COPINE Y EST DEJA !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignées sur ma fenêtre HLM | |
| |
| | | | Araignées sur ma fenêtre HLM | |
|