INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii Mer 14 Déc 2016 - 18:33 | |
| Bonsoir Voici un Lucanus sericeus Mais je voudrai avoir l'avis d'un pro, car je me demandais s'il y avait bien deux espèces sericeus sericeus et sericeus ohbayashiiMt Phu Phan LAOS IV.14 Taille 63mm _________________ Ulysse
Dernière édition par ulysse le Jeu 15 Déc 2016 - 14:47, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii Mer 14 Déc 2016 - 23:17 | |
| Oui il y a bien deux ssp. Pour celui-ci il s'agit de obayashi |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii Jeu 15 Déc 2016 - 14:52 | |
| Merci l'ami, Peut être aurais tu dans ta collection un L.sericeus sericeusà nous monter. Tu le mets à la suite de celui ci.
Lucanus sericeus ohbayashii Nagai et Tsukamoto,2003 _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii Ven 16 Déc 2016 - 23:24 | |
| J je vais essayer. Mais j'ignore si la future loi m'y autorise !! |
| | | Gaeflo Psychopapatte
Age : 20 Localisation : Neulliac Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Re: [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii Ven 16 Juin 2023 - 21:50 | |
| J'ai réalisé cette image pour les différentes sous-espèces de Lucanus sericeus. J'y ai également ajouté Lucanus nangsarae. Je précise que les photos des spécimens ne sont pas les miennes mais des spécimens trouvés sur le web. Si cela dérange je retirerai l'image. [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii | |
| |
| | | | [Lucanus sericeus ssp.] L. sericeus ohbayashii | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|