INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ignifèrique de la Ft. d'Arques | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Chelotrupes Psychopapatte
| Sujet: Ignifèrique de la Ft. d'Arques Sam 31 Déc 2016 - 22:19 | |
| Bonjour, Je suis retourné dans la forêt d'Arques après avoir épluché tout les sujet concernant les carabes du 76 j'ai vu que l'on pouvait y trouver un ignifèrique nommé "rubicundosus" d'apres le message d'un Pierre (Collet ?) La photo ne montre pas bien le reflet griotte du carabe de gauche qui recouvre les élytres. On dirait pourtant sur la photo que ça ne concerne que le milieu de celles-ci. Les gouttières élytrales sont dorées : A droite c'est le type de la forêt: Alors, vous en dites quoi ? Cordialement Léopold
Dernière édition par Le Chelotrupes le Mar 3 Jan 2017 - 11:41, édité 3 fois | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ignifèrique de la Ft. d'Arques Dim 1 Jan 2017 - 1:24 | |
| Chrysocarabus auronitens ssp. auronitens f.i ignifer
Après tu peux le nommer comme tu veux. | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ignifèrique de la Ft. d'Arques Dim 1 Jan 2017 - 12:41 | |
| auronitens auronitens rubicundosus Branger, 1986 Encore un "Auteur" qui aurait mieux fait de collectionner les capsules de bières plutôt que d'encombrer la littérature avec une Nième forme individuelle sans aucun intérêt ! | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ignifèrique de la Ft. d'Arques Lun 2 Jan 2017 - 12:29 | |
| - Zorg a écrit:
- auronitens auronitens rubicundosus Branger, 1986
Encore un "Auteur" qui aurait mieux fait de collectionner les capsules de bières plutôt que d'encombrer la littérature avec une Nième forme individuelle sans aucun intérêt ! Exactement. entre un ignifer et un aureopurpureus, faut pas exagérer ! ( ignifer). | |
| | | Le Chelotrupes Psychopapatte
| Sujet: Re: Ignifèrique de la Ft. d'Arques Mar 3 Jan 2017 - 11:39 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Je crois que vous avez raison, ça me semble plus raisonnable d'en rester au phénomène (ici Igniférique relativement léger) que de partir dans le debat des f.i . Je vais suivre vos raisonnement Bonne journée Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ignifèrique de la Ft. d'Arques | |
| |
| | | | Ignifèrique de la Ft. d'Arques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|