INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| longicorne - identification | |
| | Auteur | Message |
---|
eudes Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: longicorne - identification Sam 7 Jan 2017 - 22:43 | |
| Bonsoir, je n'arrive pas à identifier le longicorne trouvé dans une boite ancienne et dont la photo est jointe. pourriez-vous m'aider ? vous remerciant par avance, Eudes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longicorne - identification Dim 8 Jan 2017 - 8:15 | |
| Neocerambyx gigas, Thaïlande.
|
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: longicorne - identification Dim 8 Jan 2017 - 10:20 | |
| Bonjour, peux-tu donner plus de renseignement? Comme la taille ou une localité. La couleur est elle beige ou rouge? Une photo du dessus m’aiderait beaucoup.
_________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longicorne - identification Dim 8 Jan 2017 - 12:24 | |
| |
| | | eudes Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: longicorne - identification Mer 11 Jan 2017 - 21:57 | |
| bonsoir, merci pour ces retours, je referai d'autres photos (celle-ci a été prise avec un portable un peu rapidement) dès que je serai avec la boite...la taille est d'environ 5 cm mais je n'ai plus d'éléments malheureusement, il n'y a aucune étiquette dans la boite et le collectionneur l'avait encadré essentiellement de coléoptères que l'on trouve en France, excepté les 2 verts que l'on peut apercevoir sur la photo (donc sans logique apparente)... je vous reviens dès que possible avec d'autres photos. Pour la couleur, je pense qu'il est plutôt beige/jaune (l'éclairage était chaud et le fond de la boite est un tissu beige...) Bonne soirée | |
| | | eudes Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: longicorne - identification Mer 5 Avr 2017 - 17:58 | |
| Bonjour, voici une nouvelle photo en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous à identifier plus précisément ce spécimen...Vous remerciant en tous cas pour vos messages précédents, Bonne fin de journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longicorne - identification | |
| |
| | | | longicorne - identification | |
|