INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. Mar 10 Jan 2017 - 22:44 | |
| Voila une zygène que j'avais complètement oublié remisée dans une boîte au fin fond de mon meuble. Alexis elle dois te rappeler quelque-chose. 31/VII/2014 Plaine de Chanfroy (Ft de Fontainebleau). En voici également une autre je pense que c'est la même. 26/VII/2014 Ft de fontainebleau Parcelle 211. Je pense à Zygaena viciae vous êtes de mon avis? | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. Mar 10 Jan 2017 - 22:49 | |
| Ah oui Chanfroy le 31 juillet 2014 je m'en souviens, j'y étais allé seul et c'était la veille du début de mon job d'été d'août à l'époque.
Par contre une sortie le 26 juillet comme ça ça ne me dis rien. Je t'en avais gardé des bêtes ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. Mar 10 Jan 2017 - 22:50 | |
| Il était temps que je m'en occupe car le crayon papier avait en partie commencé à disparaître! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. Mer 11 Jan 2017 - 12:40 | |
| Pour moi, c'est très probablement filipendulae, mais elles sont bien défraîchies ces zygènes ! viciae a normalement 5 taches en IDF, et les taches 3 et 4 sont différentes, plus séparées, la tache 4 étant plus grande que la 3 et de forme plutôt carrée et plus allongée dans le sens de l'aile. Sinon, viciae est censée être une petite espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. | |
| |
| | | | [Zygaena filipendulae] Zygène de chanfroy. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|