INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

heeeelp: triatomes???

3 participants
AuteurMessage
lily974
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

heeeelp: triatomes??? Empty
MessageSujet: heeeelp: triatomes???   heeeelp: triatomes??? EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:10

Bonjour,je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je sollicite votre aide pour avoir plus de renseignement sur cet insecte(je ne sais ps comment rajouter la photo?) qui selon mes recherches est un triatome suceptible de transmettre la maladie de chagas qui sévie surtout en amérique . Pour info j'habite a l'île de la réunion,je me suis fais pîqué plusieur fois ds la nuit sur une semaine environ avant de comprendre. C'est comme ça qu'en soulevant mon matelas je l'ai trouvé! Quelqu'un aurait t il déja été dans le mm cas que moi ou aurait t il plus d'information ou de conseil a me donner?
Ps:je vais essayer de poster les photos
Revenir en haut Aller en bas
teeweesoo
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: heeeelp: triatomes???   heeeelp: triatomes??? EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:49

bonjour, je ne peut pas te dire grand chose sans voir la bête car toute les espèces de réduves ne sont porteuse potentielle de la maladie, je ne sais pas pour la reunion mais pour la guyane française il y a quand même peu de chances d'être infecté mais pour te rassuré contact l'institut pasteur.
lily974
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: heeeelp: triatomes???   heeeelp: triatomes??? EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:19

Merci pour ta réponse: en fait je ne sais pas comment poster les photos,pourrais tu m'expliquer comment procéder? pour ma part j'ai déja comparer avec des photos sur internet et je suis persuader que c'est une triatoma rubida" d'oû mon inquiétude car a par des renseignements sur les risques qu'on encoure ds les des pays ou il y a épidémie je n'ai rien trouvé sur l'éventuel risque quand la bestiole se trouve sur un autre continent!
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: heeeelp: triatomes???   heeeelp: triatomes??? EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:25

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Pour insérer une photo dans le forum, voir ce post : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heeeelp: triatomes???   heeeelp: triatomes??? Empty

heeeelp: triatomes???
Page 1 sur 1