INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Problème avec les mouches | |
| | Auteur | Message |
---|
jojojo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Problème avec les mouches Lun 16 Jan 2017 - 20:49 | |
| Bonjour a vous ! Pour faire simple , je vis dans une maison des plus propre , mais un jour mon père a oublié dans le garage une viande ! 3 semaines plus tard des mouches sont apparues dans ma chambre ( et oui j'ai ma chambre près du garage tant dis que mes parents en haut , quand je demande de l'indépendance --' ) bref et je trouvais ça bizarre je les tuais mais rien y faire toujours autant et on s'est rendu compte que mon père avait laissé de la viande car il y en avait aussi dans le couloir du coup on a passé du produit pour les volants et les rampants dans le couloir dans ma chambre et près des portes , du coup il y en a plus dans ma chambre dans le garage près de la porte une vingtaine de morte et dans le couloir je vu 1 bete a 4 pattes et mon pere a dit que ce sont des mouches qu'il vienne juste de sortir de leur cocon donc je l'ai tue ^^ ou du moins ma mère car j'ai peut du coup dans ma chambre je ferme la porte au cas ou mais a vrai dire j'étais soulager car j'avais mis un petit boudin par terre au près de ma porte mais sauf que quand je me leve pour aller manger le repas du soir je vois une de ces betes sur le dos en train de bouger les pattes... je sors de ma chambre je regarde le couloir , sur le plafon , rien il n'y avait absolument rien et mon père me dis c'est surement une petite larve qui resté et voila et quand je reviens dans ma chambre exactement la meme , une près de ma porte et j'ai voulu inspecté ma chambre et j'ai retrouvé une mouche morte sous mon tapis et je crois un petit cocon dans mon dressing par terre. Ce qui les attires dans ma chambre c'est la chaleur ! Je voulais savoir après avoir fais ça il y en aura toujours ? et est ce que le cocon signifie que j'ai un nie chez moi ?
Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec les mouches Mar 17 Jan 2017 - 15:37 | |
| Salut Si les mouches qui sont apparues dans ta chambre sont celles qui se sont développées sur le morceau de viande, il y a peu de chances que tu sois envahis. Sauf si tu caches des morceaux de viandes dans ta chambre. En espérant t'avoir aidé ^^ Salut |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Problème avec les mouches Mar 17 Jan 2017 - 18:02 | |
| Si la source du problème (la viande) à été retirée tu va continuer a avoir des mouches le temps que les pupes aient toutes écloses mais par la suite ça se calmera si il n'y a plus aucune nourriture.
Même si ça ne me regarde pas pourquoi il n'a pas stocké la Viande dans un congélateur? En plus des mouches ça ne devais probablement pas sentir la rose. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | labrailleuse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Problème avec les mouches Jeu 19 Jan 2017 - 13:23 | |
| bonjour essayez la terre de diatomée ca marche pour beaucoup d'insectes http://terrediatomee.fr/ c'est à renouveler souvent car ca n'est plus actif lorsque c'est trop humide peu s'utiliser dans toute la maison :literie ,tapis animaux, etc..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec les mouches Jeu 19 Jan 2017 - 14:30 | |
| - labrailleuse a écrit:
- bonjour
essayez la terre de diatomée ca marche pour beaucoup d'insectes http://terrediatomee.fr/ c'est à renouveler souvent car ca n'est plus actif lorsque c'est trop humide peu s'utiliser dans toute la maison :literie ,tapis animaux, etc..... Sympa la pub... |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Problème avec les mouches Jeu 19 Jan 2017 - 17:02 | |
| labrailleuse. Merci d'éviter ce genre de pub _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | labrailleuse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Problème avec les mouches Jeu 19 Jan 2017 - 17:27 | |
| je ne suis pas vendeuse c est une terre qui fonctionne ,c est naturelle et je voulais juste guider cers le site mais il y a d'autre sites qui te donnerons des infos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les mouches | |
| |
| | | | Problème avec les mouches | |
|