INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bonjour :) | |
| | Auteur | Message |
---|
MLu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bonjour :) Mer 18 Jan 2017 - 15:20 | |
| Bonjour Je suis Lu, jeune femme de 23 ans qui élève depuis plusieurs années différents invertébrés et qui adore les observer en pleine nature. Je rejoins votre forum pour en apprendre plus sur la nature qui nous entoure et le petit peuple ^^ et aussi pour trouver de nouvelles bestioles à élever . J'élève pour ma part (je vous mettrais les sp si ça vous intéresse ) : - des escargots (géants d'afrique, mais aussi endémique de Malte, de la Méditerranée, ect..) - des limaces - des cétoines - des phasmes - des cloportes (mdr) j'ai déjà eu des iules, et d'autres espèces encore également. Merci de m'accueillir parmi vous | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 18 Jan 2017 - 21:29 | |
| Yo.
Bienvenue (:
Juste par curiosité, quelles espèces en limaces? | |
| | | MLu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 18 Jan 2017 - 21:54 | |
| En limaces, pour le moment juste limax maximus (reproduits avec succès et donc 14 petits limaçons à l'arrivée ) et veronicella sloanei Merci | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 18 Jan 2017 - 22:05 | |
| Bienvenue Lu, ça fait plaisir de voir aussi des femmes dans ce milieu-la | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 19 Jan 2017 - 9:09 | |
| Bienvenue Lu Tu élèves quoi comme espèces de Phasmes ? |
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 19 Jan 2017 - 12:04 | |
| Ok, sympa, je pensais me mettre à la léopard justement, t'as pu observer des accouplements?
> https://www.youtube.com/watch?v=vy6u29dKJzY | |
| | | MLu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 19 Jan 2017 - 17:14 | |
| Merci Comme phasmes , pour le moment je n'élève que des areaton asperrimus. Sinon, j'ai en incubation des espèces classiques : peruphasma schultei, carausius morosus, extatosoma tiaratum. Enfin j'ai déjà élevé des phasmes gaulois, ainsi que des phyllium.. pas avec grand succès pour ces derniers malheureusement.. ^^' Ainsi que des oreophoetes peruana (mais j'ai pas eu de bol, ma dernière femelle est morte lors de la dernière mue qui devait la rendre adulte ^^' ). Pour les limaces, oui j'ai observé un accouplement dans mon terrarium. (30 cm de haut pour qu'ils puissent s'ébattre tranquillement ). Mais il n'a pas été fructueux et j'ai fini par perdre mes deux adultes. Puis j'ai trouvé une grosse limace par hasard dans mon jardin, je l'ai maintenu pendant un moment et elle était féconde et m'a fait cadeau d'une ponte translucide. Elle a fini par mourir aussi mais j'ai incubé les oeufs (c'est adorable parce qu'ils sont transparents, on peut voir le développement des embryons à travers ) et j'ai fini par avoir des limaçons. | |
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 19 Jan 2017 - 21:18 | |
| Ok, bien sympa tout ça, merci pour ces infos (:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour :) | |
| |
| | | | Bonjour :) | |
|