INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| invasion de mouches | |
| | Auteur | Message |
---|
tanguynou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: invasion de mouches Mer 18 Jan 2017 - 17:57 | |
| Bonjour, Dans un appartement situé dans les combles d'une maison ancienne dans les Alpes (alt:1000m), j'ai des invasions de mouches domestiques. L'appartement a été refait à neuf, il est vide et inoccupé et pour cause! Il n'y a pas de poubelles qui traînent, j'ai refait les joints avec du mastic acrylique entre les poutres et le placo... Il n'y a pas d'endroit par lesquelles les mouches peuvent rentrer... enfin je pense! Malgré cela, depuis maintenant des années je suis envahi par des dizaines de milliers de mouches (les invasions arrivaient avant les travaux et sont également apparues après). Si je les aspire un jour, il peut y en avoir une centaine le lendemain.... Ce qui est également étrange c'est qu'il peut ne rien y avoir pendant des semaines et puis au hasard d'un changement de température (je pense...) les mouches réapparaissent.
Je suis complètement désemparé, je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent. Je n'ai jamais trouvé d'asticots dans l'appart... Quelqu'un peut-il me donner des suggestions et surtout m'aider à trouver un moyen de lutte definitif? Merci d'avance. | |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: invasion de mouches Jeu 19 Jan 2017 - 8:45 | |
| | |
| | | labrailleuse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion de mouches Jeu 19 Jan 2017 - 13:33 | |
| bonjour, moi j'ai acheté de la terre de diatomée un seau de 10kg pour 50euro et je l utilise pour tout même sur la tête de ma fille quand elle nous ramène des poux . je vous conseille d'acheter un grand seau et d'en épendre partout régulièrement c 'est une poudre fine comme du talc et c'est naturelle pas nocif pour les animaux domestiques moi aussi je suis envahi de mouches qui squattent dans mes volets je vais essayer et vous tiens au courant dans quelques temps http://terrediatomee.fr/ courage
| |
| | | tanguynou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion de mouches Jeu 19 Jan 2017 - 15:28 | |
| A priori pas de fouines ni d'autres bêtes mortes.. Pas d'odeurs | |
| Sujet: Re: invasion de mouches Jeu 19 Jan 2017 - 15:34 | |
| Et pour la terre de diatomées, j'attends avec impatience les retours d'expériences. Merci à tous! | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: invasion de mouches Sam 21 Jan 2017 - 12:50 | |
| Un piège , le bon vuex truc à guêpe ... Tu prends une bouteille coupe en deux , tu mets des épluchures ou des truc organique dans de fond , tu mets la partie haute de la bouteille à l'envers. Si les mouches sont attirées dedans , il te suffit de retirer le haut mis en entonoir et de mettre un coup d'aspirateur L'inconvénient c'est que ca peut avoir des odeurs selon ce que tu mets. | |
| Sujet: Re: invasion de mouches Sam 21 Jan 2017 - 14:52 | |
| un détail que j'ai oublié de préciser: les mouches, c'est par milliers qu'elles arrivent.... c'est pas une bouteille qu'il me faudrait mais une citerne!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion de mouches | |
| |
| | | | invasion de mouches | |
|