INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Sam 21 Jan 2017 - 14:32 | |
| C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999, PARATYPE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Sam 21 Jan 2017 - 16:42 | |
| Tiens il doit y en avoir plusieurs car moi aussi j'ai le couple Pierre |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Sam 21 Jan 2017 - 18:27 | |
| Il n'y a pas de limite de nombre dans une description. Du moment que l'ont indique l'HOLOTYPE (bête qui sers de référence) et le nombre de PARATYPE (bête qui serve a remplacé le Type en cas de perte ou destruction). Ci Lef à la description c'est indiqué de dans.
_________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Sam 21 Jan 2017 - 18:36 | |
| C'est ça. 5?50?100? Qui sait, sauf l'auteur. |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Dim 22 Jan 2017 - 12:16 | |
| - Ief Peeters a écrit:
- C'est ça. 5?50?100? Qui sait, sauf l'auteur.
Il faut juste retrouver ce doc : Rapuzzi, I., 1999 - A new subspecies of Carabus (Platycarabus) creutzeri Fabricius from Carso, Slovenia (Coleoptera, Carabidae). Lambillionea, 99(2)(Tome 1), Juin 1999: 203-206. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Dim 22 Jan 2017 - 12:48 | |
| Ivan Rapuzzi est un de mes amis. je vais lui demander. En plus, voici (photo I. Rapuzzi) le biotope : |
| | | Pro-blematicus Psychopapatte
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Dim 22 Jan 2017 - 14:23 | |
| Cette espèce est présente en Autriche je crois, quelqu'un ne connaîtrais pas un spot pour cette magnifique espèce?🤑 Je tairai l'information si vous le souhaitez.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Dim 22 Jan 2017 - 14:30 | |
| J'ai été à plusieurs pays en Europe pour chercher des carabes. Je n'ai pas encore été en Autriche, mais c'est un pays sur ma liste. Donc, en ce moment, je ne peux pas t' aider. Cependant, les espèces de carabus peuvent être trouvées presque partout, dans beaucoup d'environnements différents. Essaye partout où tu peux. Qui sait quells surprenantes découvertes que vous pourrais avoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE | |
| |
| | | | C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE | |
|