INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Croisement entre phasmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Croisement entre phasmes Jeu 14 Fév 2008 - 16:37 | |
| Une question a surgit chez moi aujourd'hui, non pas qu'elle me concerne dans mes élevages mais c'est par curiosité. Est-ce que dans le cas de phyllium sp et des phyllium celebicum élevées ensemble, on peut voir des cas de croisement ? | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Croisement entre phasmes Jeu 14 Fév 2008 - 19:16 | |
| Ca fait partie des raisons pour lesquelles il est préférable de séparer les phasmes, car dans le cas ou l'on en mettrait deux sous-especes appartenant a la meme espece (c'est le cas pour Phyllium sp et Phyllium celebicum), il y a des risques d'hybridation. En général les phasmes issus de ces reproductions sont stériles, mais il me semble qu'il est possible que ca fasse une génération de plus, mais c'est un maximum. Voila, je pense avoir répondu a ta question | |
| | | Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Croisement entre phasmes Jeu 14 Fév 2008 - 20:58 | |
| Merci pour ta réponse ! Tu me réponds bien ! Et je ne me suis jamais demandé pourquoi avant car je n'ai jamais eu deux espèces proches ! | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Croisement entre phasmes Jeu 14 Fév 2008 - 22:31 | |
| - people.killer a écrit:
- Car dans le cas ou l'on en mettrait deux sous-especes appartenant a la meme espece (c'est le cas pour Phyllium sp et Phyllium celebicum), il y a des risques d'hybridation.
Tu aurais dû dire deux espèces appartenant au même genre, mais sinon c'est ok... | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Croisement entre phasmes Jeu 14 Fév 2008 - 22:33 | |
| - Madscientist a écrit:
- people.killer a écrit:
- Car dans le cas ou l'on en mettrait deux sous-especes appartenant a la meme espece (c'est le cas pour Phyllium sp et Phyllium celebicum), il y a des risques d'hybridation.
Tu aurais dû dire deux espèces appartenant au même genre, mais sinon c'est ok... Ah oui, Phyllium c'est le genre et Sp pour l'espece, petite erreur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement entre phasmes | |
| |
| | | | Croisement entre phasmes | |
|