INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite bête qui venait visiter mon hôtel sans entrer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite bête qui venait visiter mon hôtel sans entrer Dim 12 Fév 2017 - 20:45 | |
| Je n'ai aucune idée de ce qu'est cette jolie petite: 10 mm peut-être? Vue le 15 mai près de Sisteron 580 m d'altitude J'ai copié des photos sur des vidéos mais je ne sais pas faite un arrêt sur image( je ne sais si c'est possi ble en plus) et j'ai raté l'envol à toutes mes tentatives. Et-ce un parasite ? Une simple visiteuse? Je ne peux rien dire à son sujet. J'ai peut-être suivi deux ou trois individus différents avec mon APN . Merci si vous avez une idenfication à me proposer.
Dernière édition par linotte le Dim 12 Fév 2017 - 23:44, édité 1 fois |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Petite bête qui venait visiter mon hôtel sans entrer Dim 12 Fév 2017 - 20:59 | |
| A priori l'allure générale et la coloration sont caractéristiques de la femelle de Sapyga quiquepunctata, selon un sujet d'insecte.org l'espèce parasite les petits Megachilidae des genres Osmia,Heredias et Cheilostoma. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bête qui venait visiter mon hôtel sans entrer Sam 18 Fév 2017 - 11:42 | |
| Merci de cette identification. Je l'ai notée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bête qui venait visiter mon hôtel sans entrer | |
| |
| | | | Petite bête qui venait visiter mon hôtel sans entrer | |
|