Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré.
4 participants
Auteur
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Mar 14 Fév 2017 - 8:40
Un de plus pour ma collection de Neupré. Il a été trouvé du coté hyperchomatique Crysocarabus auronitens ssp. auronitens FABRICIUS 1792
BELGIQUE. (Prov. Liège) Neupré. 10. II. 2017. Photo DESSY Robert.
thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Mar 14 Fév 2017 - 11:59
Superbe! Ça aussi c'est un hyperchromatique ou bien c'est autre chose? Je lui trouve un aspect semblable à certains cupreonisants normands.
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Mar 14 Fév 2017 - 14:13
thibault29 a écrit:
Superbe! Ça aussi c'est un hyperchromatique ou bien c'est autre chose? Je lui trouve un aspect semblable à certains cupreonisants normands.
Non, c'est un hypochromatique. Oui, on peut le rencontrer en Normandie.
Lycosa Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Mar 14 Fév 2017 - 20:23
Tu es sur de toi Robert ? Je n'en ferais pas un hypochromatique.. Plutot un mélanisant comme nous disions sur facebook.. Ou à la limite un cupréonisant.
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Mar 14 Fév 2017 - 22:35
Lycosa a écrit:
Tu es sur de toi Robert ? Je n'en ferais pas un hypochromatique.. Plutot un mélanisant comme nous disions sur facebook.. Ou à la limite un cupréonisant.
Sincèrement, je ne sais pas trop bien dans quelle catégorie le placer, il est vraiment spécial, je vais refaire une photo en lumière du jour pour qu'il soit plus naturel.
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Jeu 16 Fév 2017 - 11:03
Le voici photographié plus naturel. Une gouttière rouge un verte.
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Jeu 16 Fév 2017 - 13:30
superbe sujet en effet merci Robert
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré. Jeu 16 Fév 2017 - 14:17
Attention, c'est un accident au moment de la mue imaginale.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré.
Un auronitens de plus pour ma collection de Neupré.
Page 1 sur 1