INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysochroa 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrysochroa 1 Lun 20 Fév 2017 - 5:36 | |
| Borneo J'ai ma petite idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Mer 22 Fév 2017 - 8:19 | |
| Pas évident, celui-là ! Une forme de C. rajah ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Mer 22 Fév 2017 - 11:26 | |
| Pour celui-ci, je pensais à weyersii. Je ne crois pas que l'on trouve rajah à borneo.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Mer 22 Fév 2017 - 19:01 | |
| Pourquoi pas ? Je n'avais aucune certitude pour rajah. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé grand chose sur les Chrysochroa de Borneo. Tu aurais par hasard la description de weyersii ? |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Mer 22 Fév 2017 - 21:10 | |
| Bernard je regarde ca, tu aurais la taille ? EXITE radja, il ne ce trouve pas a Bornéo. weyersii je ne crois pas non plus, il est présent en Malaisie continentale, mais je ne suis pas sur pour Bornéo. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Mer 22 Fév 2017 - 23:03 | |
| Environ 49mm pour la taille. De mémoire Dans le beetles of the world il est donnée de borneo. Seul référence que je possède actuellement. A toi de jouer Gérard.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Jeu 23 Fév 2017 - 17:02 | |
| Voici la description que je possède. Tiré de l'ouvrage: beetles of the world. Thieri lander, chrysochroini-1.
Le plus grand du groupe, vert parfois avec des reflets cuivre, légère ligne médiane de couleur cuivre sur le pronotum. Ces reflets se retrouvent sur l'apex des elytres qui possède deux où trois minuscules dents en plus de le suturale très développée. Répartition :Cameron highland, sumatra, borneo |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 Jeu 23 Fév 2017 - 18:41 | |
| Tu as surement raison, Je ne vois pas ce que ca pourrais être d'autre.
_________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysochroa 1 | |
| |
| | | | Chrysochroa 1 | |
|