INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Laos: un premier "hanneton" | |
| | Auteur | Message |
---|
Leiopus Grand Psychopapatte
| Sujet: Laos: un premier "hanneton" Mar 28 Fév 2017 - 18:45 | |
| | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" Mar 28 Fév 2017 - 19:25 | |
| Lepidiota probablement. Je ne vois que Denis Keith pour te proposer un nom... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" Jeu 2 Mar 2017 - 16:12 | |
| Ce pourait-être L. albistigma ? A voir effectivement avec D.K. | |
| | | Leiopus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" Ven 7 Avr 2017 - 8:17 | |
| Un entomo confirmé l'a identifié comme étant bien Lepidiota albistigma (Fabricius, 1798) | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" Ven 7 Avr 2017 - 9:23 | |
| C'est bien confirmé par Denis ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Teino Psychopapatte
Age : 46 Localisation : Châlons-en-Champagne, Marne Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" Sam 8 Avr 2017 - 10:09 | |
| C'est quand meme incroyable de passer au Laos et par Luang Prabang et de ne pas passer me voir...m'enfin | |
| | | Leiopus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" Jeu 13 Avr 2017 - 18:06 | |
| Bonjour Teino, et merci de ton courriel auquel je répond un peu tardivement après avoir dû faire face à des obligations familiales. J'ai fait, avec mon épouse, 2 séjours au Laos, le second avec Steeve COLLARD, que je conseillerais à tous les entomos intéressés par cette faune, Steeve étant un entomo implanté au Laos qui cherche à y vivre, faisant la promo en occident de l'entomologie tropicale laotienne et cherchant à en défendre la riche biodiversité vis à vis des autorités locales avant que les chinois ne mettent la main dessus au nom de critères de gestion de l'espace purement économiques... NB: Steeve a un stand à Juvizy chaque année où chacun peut échanger avec lui sur ses propositions... Nous ignorions ton existence lors de nos passages successifs à Luang Prabang... Donne-moi tes coordonnées, que j'ignore, sachant qu'il n'est pas exclu que nous retournions à Luang Prabang un de ces jours futrurs, avec des amis entomos ayant déjà parcouru le Laos autrefois, et rendez-vous, peut-être, un jour prochain chez Marius? A te lire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laos: un premier "hanneton" | |
| |
| | | | Laos: un premier "hanneton" | |
|