Sujet: binoculaire / ordi Lun 20 Mar 2017 - 20:31
bonjour ... alors là, vous allez vous dire que je ne suis pas "fute fute" mais j'ai une question pratique en ce qui concerne la photographie d'insectes ! comment faites-vous vos superbes photos macro de vos insectes ? avec appareil photo, binoculaires, microscope ??? si c'est avec une binoculaire, y-a-t'il possibilité de raccorder toutes les bino avec les pc ? par câble USB j'imagine ... je suis perdu ... merci
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: binoculaire / ordi Mer 22 Mar 2017 - 18:34
Les super photos sont en général prises avec un APN équipé d'objectifs macro .Ensuite il faut faire des prises de vues( le plus possible) à des distances différentes et re -combiner toutes celles ci pour faire une photo très nette. Tout un art.
Manusioux Psychopapatte
Sujet: Re: binoculaire / ordi Mer 22 Mar 2017 - 22:56
ah oui !! tout un art ! je suis bien incapable de faire ça ! tu veux dire que par exemple, la photo de mon avatar est faite de cette façon !? je pensais que c'était fait avec une bino reliée à un pc !
Sujet: Re: binoculaire / ordi Jeu 23 Mar 2017 - 13:10
Bonjour ,il y à ,en gros deux catégories de photo: Celles faites sur le terrain avec un APN . Celles faites à la maison avec une bino ou trino , ou un soufflet macro . Puis ensuite il y à des logiciels qui permettent des montages à partir de ces photos .
Invité Invité
Sujet: Re: binoculaire / ordi Ven 24 Mar 2017 - 19:16
Deux catégories bien différentes comme le dit chamaecytisus.
Macro sur le terrain avec APN normal en position macro et c'est l'opérateur qui fait la différence entre une photo banale et une photo de qualité.
Puis il y a la photo labo. On installe le même APN sur un pied avec un éclairage led. Et on photographie un insecte étalé. En position "priorité à l'ouverture" pour un maximum de profondeur.
Sur une bino les résultats sont souvent décevants.
L'excuse du prix de l'appareil n'est pas recevable. Avec un APN à 60 euros on peut faire d'excellentes photos avec de la patience.
Manusioux Psychopapatte
Sujet: Re: binoculaire / ordi Ven 24 Mar 2017 - 22:44
bon et bien je crois que j'ai les réponses que j'attendais ! merci à vous