INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aphomia sociella] identificaation insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
ARQUIZAN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Aphomia sociella] identificaation insecte Lun 3 Avr 2017 - 12:16 | |
| bonjour depuis quelques semaines nous avons des papillons de nuit plein la maison. nous en trouvons quotidiennement 4 ou 5. quelqu'un peut-il me dire de quelle espèce il s'agit ? nous habitons dans une vieille ferme rénovée en haute-savoie, en plaine à 360m d'altitude. ma crainte est que ce soit des insecte xylophage. merci pour votre aide Jean-Michel | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aphomia sociella] identificaation insecte Lun 3 Avr 2017 - 20:09 | |
| Bonjour et bienvenue. C'est un papillon de nuit, je déplace le sujet, car il n'a rien à faire dans les problèmes techniques du forum. C'est une pyrale qui répond au doux nom d' Aphomia sociella, c'est même un mâle. Il n'est pas du tout xylophage, mais la chenille a pour particularité de parasiter des nids d'hyménoptères sociaux comme les bourdons. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ARQUIZAN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Aphomia sociella] identificaation insecte Lun 3 Avr 2017 - 21:05 | |
| Merci bien Desolé je viens d'arriver sur ce forum et encore un peu gauche. .. Merci pour vos informations concernant cette petite aphomia. J'en conclu donc que je n'ai pas à m'inquièter. Ces petites bêtes partiront comme elles sont venues. Jean-michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aphomia sociella] identificaation insecte | |
| |
| | | | [Aphomia sociella] identificaation insecte | |
|