INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Deuxième carabidae | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Deuxième carabidae Dim 9 Avr 2017 - 21:12 | |
| Bonjour ! J'ai photographié ce troisième coléoptère toujours aujourd'hui (09/04/17) à Dijon. Je ne pense pas qu'il soit de la même espèce que les deux autres (j'ai compté 3 articles antennaires oranges contre 2 pour les deux autres). Toujours un Carabidae je pense, des idées ? | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Deuxième carabidae Dim 9 Avr 2017 - 23:21 | |
| Oui Carabidae aussi et toujours dans les Pterostichinae. Des bêtes plutôt compliquées encore y en a mare un moment Plus sérieusement, tu ne l'as peut-être pas gardé mais pour une identification plus précise, il aurait fallu de meilleures photos. Juste pour me rassurer j'aurais bien voulu voir une vue de l'éperon des tibias antérieurs. | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Deuxième carabidae Lun 10 Avr 2017 - 11:56 | |
| Il me semble distinguer un pore scutellaire ... Avec ses stries bien approfondis vers l'apex, j'en ferais bien une classique ovata. Mais bien sûr, sans certitude sur ce genre de photo ! | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Deuxième carabidae Lun 10 Avr 2017 - 18:40 | |
| Hmm je ne l'ai pas gardé, il a filé avant que je puisse prendre d'autres photos Je pense qu'on va en rester à Amara sp. ! Merci ! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Deuxième carabidae Lun 10 Avr 2017 - 22:44 | |
| Si ce n'est pas une Zezea, j'en reste aussi au duo infernal ovata/similata. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième carabidae | |
| |
| | | | Deuxième carabidae | |
|