Encore un petit rapport comme celui de l'Ecre. Il faut dire que l'accès au sommet est barré à cette période et je n'ai pas eu le courage de monter jusqu'en haut. Je doute que cela aurait été de toute façon utile malgré que pas mal de voitures et motos ne se gênaient pas. Je me suis donc arrêté au Jas de Bailles avec pour objectif de rallier le Jas de Madame mais j'ai probablement du prendre le mauvais chemin + les processionnaires très nombreuses dans le secteur m'ont refroidit certaines tombant des arbres tellement il y'en avait. Departement 06 bien entendu. Côté Nord.
Je verrais rapidement une grande tortue que je n'ai pas pu shooter relativement grande d'ailleurs. Son biotope de vol. Bien différent du Sasse.
Un flambé visiblement attiré par les hauteurs et le calme qui butine je crois un prunellier ou une aubépine.
Un exemple à ne surtout pas faire j'ai faillis le regretter très amèrement. J'ai titillé un nid de processionnaire avec mon manche. Très vite elles sont sorties et des poils volaient partout. Conclusion ne les touchez surtout pas si vous tenez pas à passer un sale quart d'heure.
Une plante inconnue.
Un peu plus loin une petite clairière. Des pyrgus volaient mais manque de courage ou peur de trucider une espèce que j'ai déjà je n'ai pas osé en prendre une même si il y a peu de candidats à cette période et si haut (800-1000M) il restait de la neige au sommet.
Une rivière la seule pas asséchée.
Les autres voila à quoi ça rime un oued de pierres sèches... Si en Avril c'est déjà sec en été c'est quoi?
En vrac.
Primevères
La transhumance des moutons? Non des chenilles!!
Cela n'est d'ailleurs pas sans risques. J'en trouve un nombre incalculable d'écrasées sur la route.
Beaucoup de nids aussi peu-être que le calosome vole dans le coin. Certains arbres comtent jusqu'à 20 nids certains probablement trop attaqués sont mourants et doivent sûrement se transformer en torche à la moindre étincelle.
Peu d'espèces mais quand même.
x1 Nymphalis polychloros
x1 Iphiclides podalirius
Pyrgus sp
Erynnis tages
Callophrys sp pas de capture effectuée.