INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| premiers étalages! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuivre Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Lorentzen Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: premiers étalages! Jeu 20 Avr 2017 - 17:51 | |
| Bonjour, Je soumets mes premiers étalages à vos yeux experts, commentaires et critiques bienvenus Ranzania splendens petersiana mâle: Kheper aegyptorium couple: | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: premiers étalages! Jeu 20 Avr 2017 - 19:12 | |
| Je trouve ça parfait pour un premier étalage ! Si on est perfectionniste, on pourrait resserrer un poil les pattes médianes du Cetoniidae mais ce n'est que du détail. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: premiers étalages! Ven 21 Avr 2017 - 8:11 | |
| Personnellement, je replies les pattes le plus possible sous le corps pour gagner de la place et éviter la casse : Stephane VASSEL : Philippines : Nord Luzon, Sierra Madre, Quirino : 00000 : 01/05/2014 Altitude : NR - Taille : 18 mm Réf. : 132095 Stephane VASSEL : Birmanie : Bhamo : 00000 : 01/06/0001 Altitude : NR - Taille : 18 mm Réf. : 125961 _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: premiers étalages! Ven 21 Avr 2017 - 8:19 | |
| Stephane VASSEL : Bénin : Pobé : 00000 : 26/10/2014 Altitude : NR - Taille : 31 mm Réf. : 136497 _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiers étalages! Ven 21 Avr 2017 - 8:29 | |
| Bravo cuivre !!! Pour un début c'est nickel !! Entomodingue a raison, moins ça dépasse, moins ça casse. |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: premiers étalages! Ven 21 Avr 2017 - 8:37 | |
| Bonjour Cuivre. Tu as raison de commencer une collection par un étalage rigoureux , ne serait ce pour la beauté mais aussi comme le dit Stéphane pour optimiser la fragilité des appendices . Le gros défaut des débutants c'est d'étaler à la va vite pour remplir les boites , et puis avec le temps ,on devient plus maniaque et méthodique et on reprend la mise en forme de ses insectes avec le risque de casse dû à la manipulation . Jean-Luc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiers étalages! Ven 21 Avr 2017 - 11:50 | |
| Bonjour Cuivre , je trouve très bien ton étalage , comme le dit entomofou un poil les pattes plus près du corps, disons que c'est ce que je fais , chacun voie sa collection
Pierre |
| | | Cuivre Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Lorentzen Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: premiers étalages! Sam 22 Avr 2017 - 9:11 | |
| Merci pour vos commentaires! Donc je continue comme ça, mais effectivement en repliant davantage les pattes médianes contre le corps. J'ai pu remarquer à quel point les pattes étaient fragiles en cassant celle d'un petit cétoine, la honte Entomofou, tes fiches font rêver! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiers étalages! Sam 22 Avr 2017 - 12:29 | |
| Si tu casses des tarses ou des pattes , avec du vernis à ongle incolore tu peux les recoller , avec de la patience
Pierre |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: premiers étalages! Sam 22 Avr 2017 - 12:40 | |
| C'est super, tu commence très bien. Pour la casse, c'est inévitable avec le verni tu peux recoller. _________________ Gérard
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: premiers étalages! Sam 22 Avr 2017 - 14:33 | |
| Bonjour Cuivre, Pour un début, c'est excellent!! Continu dans la rigueur.
_________________ Ulysse
| |
| Sujet: Re: premiers étalages! Sam 22 Avr 2017 - 17:50 | |
| Tout dépend de ton but : une collection à but principalement esthétique ou décoratif peut tout à fait comporter des spécimens avec les appendices très éloignés du corps. Une collection à but scientifique, généralement composée de nombreux specimens de la même espèce nécessite de pouvoir manipuler facilement les specimens et de ne pas perdre de place. A toi de voir vers quoi tu t'orientes .... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers étalages! | |
| |
| | | | premiers étalages! | |
|