INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce que c'est...? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ladislas Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce que c'est...? Dim 30 Avr 2017 - 13:24 | |
| Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum, car j'ai cherché un peu partout sur le net, mais je n'arrive pas à savoir ce que sont ces petites bêtes. J'en ai trouvé récemment 6 dans ma maison (sur mon canapé et au niveau de poutres). Niveau description: c'est relativement petit, environs 5/10 mm. ça a 6 pattes, un petit corps et deux toutes petites ailes. Je vous serait donc reconnaissant de m'aider dans cette recherche. Merci d'avance Ladislas | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est...? Dim 30 Avr 2017 - 21:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
De ce que je vois, cela me semble être des mouches (diptères) de la famille des Hippoboscidae. Des bêtes parasites de divers animaux (allant du chevreuil aux hirondelles sans épargner l'homme de temps en temps). Ressemble plus à Crataerina pallida celui-là, plutôt un parasite d'oiseaux à ma connaissance. Un nid d'oiseaux à proximité ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Ladislas Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est...? Dim 30 Avr 2017 - 22:13 | |
| Merci pour cet éclairage. Je pense que c'est bien cela, en effet des oiseaux viennent de faire leur nid depuis 3 semaines dans la toiture et ce, non loin de mon canapé... Je les entends au dessus.
Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est...? | |
| |
| | | | Qu'est ce que c'est...? | |
|