INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? | |
| | Auteur | Message |
---|
[Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? Sam 6 Mai 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir, Voici une chenille que j'ai trouvé ce soir (06/05/2017) sur la route à Rodez en Aveyron. Je l'ai récupéré car elle risquait sa vie. J'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit pour pouvoir la relâcher dans un endroit opportun. Antoine | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? Sam 6 Mai 2017 - 20:37 | |
| Je dirais Lasiocampa quercus mais sans certitudes exactes. Au dernier stade donc elle cherche sûrement un lieu pour se nymphoser. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? Sam 6 Mai 2017 - 21:03 | |
| En effet je trouve qu'elle ressemble assez à ce que l'on peut voir sur internet. Merci beaucoup pour cet avis.
Antoine
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? Dim 7 Mai 2017 - 10:46 | |
| Pour moi, pas de problème pour L. quercus ici. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? Dim 7 Mai 2017 - 14:02 | |
| Super, merci pour la confirmation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? | |
| |
| | | | [Lasiocampa quercus] Chenille de Bombyx ? | |
|