INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Glaucopsyche alexis] Un alexis ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Manu94 Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Villejuif (94) Le Mans (72) Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: [Glaucopsyche alexis] Un alexis ? Mer 10 Mai 2017 - 18:48 | |
| Salut, Mon premier alexis Vu hier au parc des Hautes Bruyères à Villejuif. Vous confirmez ? C'est une espèce déterminante ZNIEFF si je ne m'abuse ? Manu | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Glaucopsyche alexis] Un alexis ? Mer 10 Mai 2017 - 20:00 | |
| Salut. C'est bien lui. Quel régal de le voir un joli mâle. J'ignore concernant la ZNIEFF mais il est effectivement protégé en IDF. Bien que cela n'empêche pas qu'on remplace sa prairie par du blé. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Manu94 Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Villejuif (94) Le Mans (72) Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: [Glaucopsyche alexis] Un alexis ? Jeu 11 Mai 2017 - 15:27 | |
| Ouai, il est beau hein Ca m'a fait bien plaisir de le voir. En plus, comme tu dis qu'il est protégé en IDF, c'est vraiment cool. Je vais communiquer l'info aux gestionnaires du parc pour qu'ils en prennent soin et poster la donnée sur Cettia bien sûr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Glaucopsyche alexis] Un alexis ? | |
| |
| | | | [Glaucopsyche alexis] Un alexis ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|