INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Ven 12 Mai 2017 - 14:22 | |
| Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 prenant un verre dans son vivarium, ici chez moi. Le spécimen a été trouvé en Sicile, env. 1050 m. alt. C'est à ma place, et en janvier prochain, je tente une hybridation avec Chrysocarabus. Photo : I. Peeters |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Sam 13 Mai 2017 - 20:44 | |
| Hello Ief. Le week end dernier j'étais l'invité de Jean Bidault et d'Alain Camard,deux" papes " des carabes ,j'en ai pris plein les yeux ,les boites toutes plus belles les unes que les autres ,spécialement chez Alain avec tous les croisements de morbillosus cheminorum et divers chrysocarabus ,cela a donné des hybrides époustouflants ,des années de labeur, immortalisées sous boites vitrées .Et après avoir posé moult questions ,il en ressort que morbillosus se prête très bien à l'hybridation . J'espere qu'il en sera de même pour toi ,et que tu nous sortiras aussi des bêtes extraordinaires. Jean-Luc. | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Dim 14 Mai 2017 - 11:32 | |
| Si c'est encore possible Ief, essayes de faire une souche, Morbilosus donne beaucoup d'œufs et peu de pertes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Dim 14 Mai 2017 - 14:05 | |
| @Jean-Luc: meci. Je ferai de mon mieux Pour l'instant j'ai une douzaine de larves obtenu par élévage entre hispanus, splendens et rutilans. J'ai perdu quelques larves et des oeufs dans le proces. Maitenant ils se trouvent dans le sol. On verra. @Robert: J'ai 3 bêtes chez moi. 2 males et 1 femelle. J'ai des possibilités
Dernière édition par ief peeters le Dim 14 Mai 2017 - 15:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Dim 14 Mai 2017 - 15:33 | |
| - ief peeters a écrit:
- @Jean-Luc: meci. Je ferai de mon mieux ) Pour l'instant j'ai une douzaine de larves obtenu par élévage entre hispanus, splendens et rutilans. J'ai perdu quelques larves et des oeufs dans le proces. Maitenant ils se trouvent dans le sol. On verra.
@Robert: J'ai 3 bêtes chez moi. 2 males et 1 femelle. J'ai des possibiltés ) Oui bien sur, moi j'ai des hispanus et auronitens qui n'ont pas encore pondus et il sont à l'intérieur depuis mars. | |
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Dim 14 Mai 2017 - 15:39 | |
| J'ai eu une année des larves de splendens en plein mois de septembre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Dim 14 Mai 2017 - 15:44 | |
| .ok; mais morbillosus se reproduit en janvier/fevrier, et je pense que c'est trop tard pour 2017. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 | |
| |
| | | | Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 | |
|