INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Empty
MessageSujet: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:22

Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 prenant un verre dans son vivarium, ici chez moi. Le spécimen a été trouvé en Sicile, env. 1050 m. alt. C'est à ma place, et en janvier prochain, je tente une hybridation avec Chrysocarabus. Photo : I. Peeters

Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Morbil10
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:44

Hello Ief.
Le week end dernier j'étais l'invité de Jean Bidault et d'Alain Camard,deux" papes " des carabes ,j'en ai pris plein les yeux ,les boites toutes plus belles les unes que les autres ,spécialement chez Alain avec tous les croisements de morbillosus cheminorum et divers chrysocarabus ,cela a donné des hybrides époustouflants ,des années de labeur, immortalisées sous boites vitrées .Et après avoir posé moult questions ,il en ressort que morbillosus se prête très bien à l'hybridation . J'espere qu'il en sera de même pour toi ,et que tu nous sortiras aussi des bêtes extraordinaires.
Jean-Luc.
Robert Dessy.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Robert Dessy.

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:32

Si c'est encore possible Ief, essayes de faire une souche, Morbilosus donne beaucoup d'œufs et peu de pertes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:05

@Jean-Luc: meci. Je ferai de mon mieux Very Happy Pour l'instant j'ai une douzaine de larves obtenu par élévage entre hispanus, splendens et rutilans. J'ai perdu quelques larves et des oeufs dans le proces. Maitenant ils se trouvent dans le sol. On verra.

@Robert: J'ai 3 bêtes chez moi. 2 males et 1 femelle. J'ai des possibilités Wink

Dernière édition par ief peeters le Dim 14 Mai 2017 - 15:35, édité 1 fois
Robert Dessy.
Robert Dessy.

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:33

ief peeters a écrit:
@Jean-Luc: meci. Je ferai de mon mieux Bad) Pour l'instant j'ai une douzaine de larves obtenu par élévage entre hispanus, splendens et rutilans. J'ai perdu quelques larves et des oeufs dans le proces. Maitenant ils se trouvent dans le sol. On verra.

@Robert: J'ai 3 bêtes chez moi. 2 males et 1 femelle. J'ai des possibiltés Bad)

Oui bien sur, moi j'ai des hispanus et auronitens qui n'ont pas encore pondus et il sont à l'intérieur depuis mars.
Robert Dessy.
Robert Dessy.

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:39

J'ai eu une année des larves de splendens en plein mois de septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:44

.ok; mais morbillosus se reproduit en janvier/fevrier, et je pense que c'est trop tard pour 2017.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906   Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906 Empty

Macrothorax morbillosus ssp. alternans (=bruttinanus), Born 1906
Page 1 sur 1