INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle Dim 14 Mai 2017 - 11:07 | |
| Panorpa communisLipsheim 67 ce matin dans ma véranda. Les ailes me semblent moins tachées que celles des panorpes que je voyais les autres années d'où mon hésitation. Merci d'une réponse rapide pour que je remette en liberté ce beau mâle. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle Dim 14 Mai 2017 - 20:08 | |
| A priori, les motifs des ailes plaident plutôt pour germanica. Faudrait voir une vue dorsale nette des genitalia pour confirmer. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle Dim 14 Mai 2017 - 21:49 | |
| J'ai tenté mais je ne suis pas douée;Voici quelques extraits : [/url Merci de ton aide. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle Mar 23 Mai 2017 - 21:41 | |
| J'avais oublié ce sujet. Les hypovalves de ce mâle sont courtes, c'est bien germanica. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle | |
| |
| | | | [Panorpa germanica] Mecoptère Panorpa communis? mâle | |
|