INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite chenille NI | |
| | Auteur | Message |
---|
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Petite chenille NI Dim 2 Mar 2008 - 14:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes, En faisant une composition florale pour la fête des grand-mères ( Bonne fête à toutes les grand-mères ), chez moi, dans ma serre, une petite chenille est tombée du pot ! Avec la petite dizaine d'espèce de plantes ( note: plante de chez nous, fleuries à cette époque, pas de plantes tropicales ) je ne sais pas quelle est sa plante hôte, en tout les cas cela m'aiderai si vous pouviez l'identifier ! Elle est verte-bleutée, petite, surement L2 Notez la position adoptée par celle çi, j'imagine caractéristique d'une famille | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Petite chenille NI Dim 2 Mar 2008 - 16:03 | |
| Salut Antoine, Il s'agit sans aucun doute d'une chenille du Genre Phalène mais concernant l'espèce Stade L3 voir L4 !! Aurais-tu une photo plus précise ??!! Plus facile pour une détérmination exacte. @+ Ludovic | |
| | | Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Petite chenille NI Dim 2 Mar 2008 - 16:59 | |
| L3 voir L4 ??!! Cette chenille est donc si petite ! Je vois ce que je peut faire pour la photo Edit: je ne eput malheureusement faire plus près, il faudra faire un zoom de chez vous... | |
| Sujet: Re: Petite chenille NI Lun 3 Mar 2008 - 18:44 | |
| Pas d'idées alors ? Petite précision, elle à l'air d'apprécier les feuilles de campanules, c'est donc probablement sa ou une de ses plantes hôte ! | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Petite chenille NI Lun 3 Mar 2008 - 19:18 | |
| Salut,
Quels végétaux dans ta composition ??
@+ Ludovic | |
| Sujet: Re: Petite chenille NI Mar 4 Mar 2008 - 7:00 | |
| Et bien des sédum, des pensées, des tulipes, des crocus, des narcisses, de la mousse, mais surtout et comme j'ai remarqué qu'elle mange, de la campanule | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite chenille NI | |
| |
| | | | Petite chenille NI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|