INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Plagionotus detritus | |
| | Auteur | Message |
---|
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Plagionotus detritus Jeu 18 Mai 2017 - 15:58 | |
| je suis allé poser une 40aine de barber ce matin sur les conseils de Daniel et j'ai trouvé ce superbe longi , pouvez vous me confirmer que c'est bien un Plagionotus detritus , un mâle ? Saint Gilles de Crétôt (76) Forêt du Trait Maulévrier entre L'Oiselière et Le Désert sur le chemin forestier posé sur une feuille de ronce , je l'ai pris pour une guêpe mouillée 20mm 18/V/2017 Alt : 102M | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Plagionotus detritus Jeu 18 Mai 2017 - 21:53 | |
| Oui c'est bien lui, informe-en M. Sauvagere, l'espèce a été redécouverte assez récemment dans la région | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Plagionotus detritus Jeu 18 Mai 2017 - 22:24 | |
| Belle prise mon premier je crois c'était dans mon salon _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plagionotus detritus | |
| |
| | | | Plagionotus detritus | |
|