| Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frederic019 Psychopapatte
Age : 42 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Lun 22 Mai 2017 - 16:07 | |
| Bonjour Je cherche des Oryctes nasicornis, lors de mes précédentes recherches je n’ai même pas vu des Lucanus cervus ou leur reste. Les bois ou je vais son fort fréquenter et ceux qui le sont moins ou j’avais l’habitude d’aller il y a plus de 10 ans sont passé réserve naturel. Je me tourne vers vous pour savoir ou peut on les rencontrer ? Si avec un ‘’piège’’ lumineux on peut les attire ? S’il y en a un d’entre vous qui cherche de la compagnie pour la chasse je suis partant. | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Lun 29 Mai 2017 - 2:54 | |
| Bonjour frederic. Je répond un peu tard mais déjà tu devrais passer par la case présentations . Je ne pourrais pas trop t'aider dans ta recherche.Il n'y a pas vraiment de lieu plus propice qu'un autre et ces deux espèces je crois sont quand même rares à très rares en Belgique. Par exemple en terrassant mon jardin je suis tombé sur 3 L cervus alors que je n'ai jamais vu un seul adulte voler dans mon jardin. La lumière ne les attires pas. Pour les chasser je me poste en soirée jusqu'au crépuscule et j'attends armé de mon filet que l'un traverse la zone "à portée de tir". J'en ai souvent chassés dans les dunes accolés à une forêt en Vendée ou même en pleine ville. Les plus gros individus peuplent le sud-ouest Français. Principalement les landes. Dans le Nord c'est rare de trouver des individus de type "Major" bien que pas impossible. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Lun 29 Mai 2017 - 10:36 | |
| Bois de Fayenbois, tu connais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Mer 31 Mai 2017 - 14:21 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Bonjour frederic.
Je répond un peu tard mais déjà tu devrais passer par la case présentations .
Je ne pourrais pas trop t'aider dans ta recherche.Il n'y a pas vraiment de lieu plus propice qu'un autre et ces deux espèces je crois sont quand même rares à très rares en Belgique. Par exemple en terrassant mon jardin je suis tombé sur 3 L cervus alors que je n'ai jamais vu un seul adulte voler dans mon jardin.
La lumière ne les attires pas. Pour les chasser je me poste en soirée jusqu'au crépuscule et j'attends armé de mon filet que l'un traverse la zone "à portée de tir". J'en ai souvent chassés dans les dunes accolés à une forêt en Vendée ou même en pleine ville. Les plus gros individus peuplent le sud-ouest Français. Principalement les landes. Dans le Nord c'est rare de trouver des individus de type "Major" bien que pas impossible.
merci beaucoup pour tout les information . il est vrai que j ai oublier l étape présentation | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Mer 31 Mai 2017 - 14:24 | |
| - Robert Dessy. a écrit:
- Bois de Fayenbois, tu connais ?
oui tu en a déjà vue la ba !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Jeu 1 Juin 2017 - 12:46 | |
| Oui. Sur les hauteurs de Visé aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Jeu 1 Juin 2017 - 17:13 | |
| Robert Dessy grand merci si tu cherche de la compagnie pour la chasse je suis partent | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Ven 2 Juin 2017 - 14:34 | |
| - frederic019 a écrit:
- Robert Dessy grand merci
si tu cherche de la compagnie pour la chasse je suis partent Oui, pourquoi pas, pour le moment, je dépose des pièges barbers pour les carabidae, pour la chasse au piochon, c'est à partir du mois d'octobre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Ven 2 Juin 2017 - 16:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Sam 3 Juin 2017 - 16:29 | |
| Je viens de trouver une femelle, c'est le moment si tu veux en trouver, celle ci vient de l'aire d'autoroute de Mouland-Vivé. Ils sont attirés par les lampadaires du parking. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege Dim 4 Juin 2017 - 14:31 | |
| ho super grand merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege | |
| |
|
| |
| Je cherche des Oryctes nasicornis sur liege | |
|