INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
lineade85 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel est cet insecte Mer 24 Mai 2017 - 20:36 | |
| Bonjour, ce matin et ce soir j'ai trouvé un insecte ressemblant à un cafard sur le sol de notre maison. Il a un corps longiligne avec 2 ailes sur le dos et donne l'impression de n'avoir qu'une seule "tête"( pas de cou) avec antennes. Il mesure à peine 2 cm et est noir orangé très foncé. Par contre j'ai lu que les cafards vivaient surtout la nuit, mais en sortant dehors j'en ai trouvé un autre barbotant dans un seau d'eau. Donc le soir vers 20h température environ 28°. J'habite dans le nord de la vendée, dans les terres. La maison est récente (2009) et l'entretien est régulier. (pas le ménage tous les jours mais 2 fois par semaine) Ci-joint des photos de la bestiole qui me fait un peu paniquer (si c'est bien un cafard) Merci de vos réponses | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quel est cet insecte Mer 24 Mai 2017 - 20:59 | |
| Bonsoir
Non, rien à craindre de cette bête-là. C'est un coléoptère de la famille des Elateridae (un taupin) qui a dû se retrouver emprisonné par accident. Et puis, même si c'était un cafard, il n'y a pas tellement de danger. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | lineade85 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte Mer 24 Mai 2017 - 21:03 | |
| Merci beaucoup, ça me rassure d'avoir un taupin à la maison, j'vais boire un coup à la santé du taupin et à la tienne pour m'avoir éclairé. | |
| | | lineade85 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte Mer 24 Mai 2017 - 23:04 | |
| Inachis ax, on vient d'en retrouver un nouveau dans la maison , et c'est sure c'est bien l'insecte dont vous nous avez parlé, mais pourquoi rentrent ils dans la maison? sauriez vous pourquoi ils sont attirés par la maison? y a t il un risque a ce qu'ils soient a l'intérieur? bien évidemment on les remets dehors mais bon là ça fait le 4eme de la journée Ce n'est pas transporteur de maladie comme le cafard? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet insecte | |
| |
| | | | quel est cet insecte | |
|