INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Beris clavipes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Beris clavipes ? Ven 26 Mai 2017 - 15:49 | |
| Bonjour j'ai vu cet insecte aujourd'hui près d'un champs dans le nord. S'agit-il du Beris clavipes ? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Beris clavipes ? Ven 26 Mai 2017 - 19:08 | |
| A mon avis non, car vu ce qu'on voit de la tête et des pièces buccales, ça correspond plutôt à un hyménoptère. Sans doute une symphyte de la famille des Argidae ou des Tenthredinidae (je n'arrive pas trop à compter les articles des antennes). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Beris clavipes ? Sam 27 Mai 2017 - 9:30 | |
| Peut-il s'agir de l'Arge pagana , j'avais déjà trouvé sa chenille il y a deux ans. | |
| Sujet: Re: Beris clavipes ? Sam 27 Mai 2017 - 15:22 | |
| Je ne pense pas. Chez A. pagana, les ailes et les pattes sont vraiment sombres. Marrant, je viens d'en voir une aujourd'hui de pagana, alors que je ne l'avais jamais noté vers chez moi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Beris clavipes ? Sam 27 Mai 2017 - 17:57 | |
| Est-ce une Arge cyanocrocea ? | |
| Sujet: Re: Beris clavipes ? Sam 27 Mai 2017 - 18:00 | |
| Personnellement, je ne mets pas de nom sur cette bête. Et puis, j'ai l'impression que les antennes ont quand même pas mal d'articles sur la première photo, alors que les Argidae n'en ont que 3 (le dernier étant très long). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beris clavipes ? | |
| |
| | | | Beris clavipes ? | |
|